Journal Les Pharaons :: Journal Les Pharaons :: UFUK Bénin
Date 5 mai 2019 à 11:44
Miniature de la Publication

Journal Les Pharaons

Découvrez ce que dit le journal Les Pharaons à propos de l'école internationale UFUK Bénin.

Bénin/13è édition des Olympiades de Mathématiques UFUK octroie des bourses d’étude aux meilleurs élèves


La 13eme édition des Olympiades de mathématiques a connu son épilogue ce samedi 04 mai 2019. Les meilleurs élèves bénéficieront de bourses d’études à UFUK.

201 candidats répartis dans 5 centres de composition, sont soumis ce samedi 04 Mai 2019 à des épreuves de mathématiques dans le cadre de la 13ème édition de la compétition de mathématiques, CNAM-Olympiades Édition 2019. Au terme de ce challenge, les 30 meilleurs élèves bénéficieront de bourses d’étude à l’Ecole Internationale UFUK, selon des modalités préétablies. L’objectif de ces olympiades est de susciter l’engouement des apprenants aux mathématiques et à la technologie.

A l’occasion, le Directeur de UFUK, M. Osman ARSLAN, a estimé que l’avenir d’un pays dépend de l’éducation de sa  jeunesse. C’est pourquoi selon lui, l’Ecole Internationale UFUK, ne lésine pas sur les moyens pour offrir  une meilleure éducation à la jeunesse béninoise.

Quant à l’octroi des bourses d’étude, les 3 premiers bénéficieront  d’une subvention à hauteur de 100% offerte par l’école. Les frais  d’étude du 4ème au 6ème meilleur, seront couverts à 75%, contre 60% de prise en charge des frais d’étude du 7ème au 10ème meilleur.

Enfin, UFUK s’engage à réduire de 50%, les frais de scolarité du 11ème au 30ème meilleur candidat.

Outre ces bourses d’étude, les 3 meilleurs élèves seront gratifiés de lots en espèce. Aussi, des enveloppes financières seront-elles remises aux 10 premiers ainsi qu’à leurs enseignants.

Très satisfait du bon  déroulement de ces olympiades, le directeur de UFUK n’a pas tari de remerciements à l’égard du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire, et des différents DDEMP pour leurs efforts en vue de la bonne marche de la 13ème édition des Olympiades de mathématiques. Il a souhaité que ce soutien de taille se pérennise pour les éditions futures.
 

Mai 5, 2019 par Freddy AGNIDOZAN

Lire l'article original sur le site du Journal.